Politique de confidentialité

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES PAR AYS FRANCE

Art 1 – La gestion des clients

Collecte / suppression des données
Seules les données nécessaires à la gestion de nos adhérents et utilisateurs sont recueillies, à l’exclusion de toute donnée sensible.

Il s’agit notamment de l’état civil, entreprise, adresse, téléphones, Email ainsi que l’historique de toute activité des adhérents et utilisateurs : les abonnements passées, les formations suivies, les demandes de renseignements notamment. Notre base de données est gérée (les inscriptions aux cours et aux stages) par Tula Software.

Pour ce qui concerne les contacts WEB, ces informations sont collectées sur demande ou à la suite du remplissage de formulaires WEB.

Pour les clients et prospects, il s’agit la plupart du temps d’un consentement ou d’une demande spécifique : renseignements sur nos cours, une inscription à un cours, un stage, une formation, etc.

Tout contact enregistré auprès de AYS dispose de la possibilité qui lui est donné, à tous moments, de demander un droit d’accès à ses informations (conformément à la loi du 21 juin 2004 et loi informatique et liberté).
 

Art 2 – La gestion des paiements

Tous paiements effectués par Carte Bancaire via notre site web ou sur place à notre école sont traités par Stripe.

AYS France ne conserve pas d’information relatives aux cartes bancaires des adherents et utilisateurs.

Art 3 –  Gestion des données, sécurité

Les données relatives à nos contacts pour l’envoi de Newsletters sont hébergées sur un serveur de type SQL par la Sté Made in Web. Elles ne sont accessibles par personne d’autre que les 2 administrateurs du site AYS France (AYS France et Made In Web). Aucun traitement n’est externalisé et aucun sous-traitant n’opère sur ces données qui ne sont qu’à usage interne d’AYS FRANCE

  • Gestion des risques

    1. Art 1 et Art 2

      Les données traitées n’incluent aucune information susceptible de générer des risques pour les droits et libertés des contacts concernés. L’étude d’impact sur la protection des données n’est donc pas nécessaire.
  • Processus interne

    1. Art 1

      Les informations concernant un contact donné ne sont jamais transmises à d’autres contacts de notre base, sauf demande et accord explicite motivé par un courrier ou un email.

  • Documentation de la conformité

    1. Art 1 et Art 2

      Les analyses d’impact sur la protection des données n’a pas lieu d’être.

    2. Aucun sous-traitant ou intervenant dans la manipulation des données sur nos contacts.

Exemple de mentions et recueil de consentement sur notre site https://www.asanayogastudio.com