Nos professeurs

Nos professeurs – L’équipe de nos cours de Yoga à Marseille

Sophie Masson a découvert le yoga en 2000 aux États-Unis où elle a vécu pendant 20 ans. Après avoir pratiqué le Yoga Ashtanga, elle découvre l’Anusara, et commence à suivre de nombreux ateliers pour approfondir sa pratique et sa connaissance, avec des professeurs de renommée internationale. 

Consciente des transformations réelles que ces pratiques lui ont apportées, elle a dédié ces trois dernières années à des formations qui l’ont conduite notamment jusqu’à la Formation des Professeurs de Vinyasa Yoga avec Amie Mouneimné qu’elle a achevée en 2015. 

Ses cours s’inspirent des divers enseignements. Elle s’attache à transmettre une pratique contemporaine qui offre à chacun la possibilité de s’ouvrir au yoga d’une manière décomplexée en créant une atmosphère bienveillante de partage et de détente. Sophie met tout le monde à l’aise avec ses cours décontractés et ludiques. Sophie donne des cours de yoga à Marseille et aussi à Aix où elle est assistante dans les formations des professeurs.

Ina Bio Photo

Ina Studenroth, d’origine Allemande, a pratiqué et enseigné le Tai Chi pendant plusieurs années avant de découvrir le yoga avec Amie en 2012. Installée à Marseille depuis plus que 16 ans et avec une vie professionnelle dans les promotions évènementielles à l’international, elle a suivit en parallèle la Formation des professeurs de Yoga Vinyasa avec Asana Yoga Studio et a reçu son diplôme en 2015. Elle a participé aux nombreux stages et formations de Forrest Yoga à Marseille.

Ina est bien appréciée pour sa belle présence, sa douceur, son attention à chaque élève et son amour qu’elle partage à travers ses connaissances. Elle donne des cours de yoga à Marseille.

 
 

TomokoY

Tomoko Yoshida est diplômée de Hatha yoga au Japon, son pays d’origine ou elle a enseigné pendant quelques années.

Après son arrivée en France, elle voulait continuer à approfondir ses connaissances et a suivi la Formation des professeurs de Yoga Vinyasa et a obtenu son diplôme en 2016 avec Asana Yoga Studio.

Tomoko intègre à la fois le côté fluide et dynamique de Vinyasa Yoga et le côté traditionnel de Hatha Yoga qu’elle a appris au Japon. Elle donne des cours de yoga à Marseille et aussi dans des villages autour de Bouc-Bel-Air.

 

Chiara Scalas, d’origine Italienne, est pratiquante de yoga depuis 2000. Après une dizaine d’années de pratique de Hatha Yoga, elle suit une formation des professeurs de Yoga Sivananda au Brésil en 2011.

En 2012, elle rencontre en Inde Usha Devi, professeur de Yoga Iyengar®.  Depuis cet rencontre, elle retourne en Inde régulièrement pour se former selon la méthode Iyengar® qui met l’importance sur l’alignement du corps. Elle enrichit son parcours à travers des ateliers et des formations avec des Seniors Teachers Iyengar® internationales renommé : Zubin Zarthoshtimanesh, Christian Pisano, et Stephanie Quirk. En 2017,  elle a complété sa formation des professeurs de Yoga Iyengar® au Centre de Yoga Iyengar® à Marseille.

Elle a toujours eu la curiosité d’enquêter le corps et le mouvement par le théâtre physique, la danse contemporaine, le contact improvisation, et le tango argentine. Après avoir voyagé en Amérique du sud, en Europe et Asie, elle est désormais installée a Marseille. Ses cours sont riches en détaille, focalisés sur l’alignement, la précision, le moment présent, et toujours animés avec beaucoup de cœur et bienveillance. Chiara donne des cours de yoga à Marseille.

 

Charlotte Gillbanks, d’origine Nouvelle Zélande, a découvert le yoga à Melbourne en 1999 où elle a travaillé comme pharmacienne avec une spécialisation en médecine intégrative et en nutrition. En 2014, elle s’est qualifiée en tant que professeure de yoga avec Julia McCabe. Pour Charlotte, le yoga est une pratique et une mode de vie qui imprègne chaque aspect de son être ; ainsi, elle croit que notre pratique la plus importante commence quand nous quittons nos tapis, dans nos interactions avec les autres et le monde qui nous entoure.

Charlotte est passionnée par un enseignement fondée sur des principes anatomiques et un alignement corporel sûr et sain ; cette démarche nous encourage à sortir de notre propre cheminement et révéler nos dons uniques afin de les exprimer avec courage au service du monde.  Elle enseigne le « Core Strength Vinyasa » crée par Sadie Nardini. Cette pratique permet d’aborder tous les styles de yoga et cherche à accéder aux réseaux interconnectés les plus profonds des muscles et du fascia. L’objectif de cet apprentissage est d’attiser notre feu intérieur et faire grandir les fondations de notre propre force et liberté intérieures. Elle vit à présent à Marseille avec son mari français.

Vanessa Deshuissard pratique le Vinyasa depuis plusieurs années avec ardeur. Elle s’est formée auprès de Amie avec la Formation des Professeurs 200H  et a obtenu son diplôme en 2019. Elle a suivi plusieurs stages en Forrest Yoga & Bodywork. Elle a appris tous les aspects du corps humain afin de pratiquer avec sécurité et conscience.

Pour Vanessa le yoga est plus facile avec le sourire. Le mot clé est la respiration : elle y met une attention particulière. Les postures sont dynamiques et conviennent à tous.

La pratique de Vanessa se veut intense et joyeuse, et se termine par une délicieuse relaxation accompagnée d’instruments.

Vanessa est très appréciée pour son côté ludique, énergétique, et généreuse. Si vous souhaitez être ajustés dans vos postures, préparez-vous pour une touche et une attention très précieuse!

 

Elsa Preynat – J’ai découvert le yoga lors d’une mission professionnelle en Inde en 2013. C’est auprès de Senthilkumar Ponnusamy, maître de yoga, que j’ai pris mes premiers cours avant de me rendre au travail chaque matin. Une profonde révélation qui m’a aidé à traverser des épreuves difficiles et à garder mon optimisme à chaque nouveau défi. De retour en France, j’ai intégré la pratique du yoga a mon quotidien et cela a changé ma vie. Après des années de pratique personnelle en parallèle de mon travail dans la solidarité internationale et auprès d’enfants et d’adolescents, j’ai souhaité transmettre cette passion en me formant auprès d’Amie Mouneimné à Asana Yoga Studio à Marseille. J’ignorais alors que j’aurai l’honneur de reprendre son studio et la magnifique occasion de partager ma passion dans ma ville de cœur. C’est dans le nouveau studio Moonrise Yoga que je vous invite à me rejoindre dès janvier pour faire partie de cette jolie aventure et de la communauté du yoga. Je vous réserve de belles surprises avec notamment des cours de yoga vinyasa, yoga ashtanga, yoga enfants ou encore yoga ados. Le nouveau site internet sera bientôt disponible avec le programme plus détaillé et j’espère vous voir très nombreux à la journée portes ouvertes qui aura lieu début janvier. Pour qu’on puisse se connaître avant l’ouverture de Moonrise Yoga, je vous propose des cours de Vinyasa Yoga avec moi à partir de novembre!